« L’année 2021 a apporté de nombreux défis et changements dans le secteur du tourisme. Pour rester pertinent et attractif, l’industrie s’est adaptée et innove continuellement pour répondre aux nouvelles attentes des voyageurs.
À l’ère du COVID-19, un mouvement vers le tourisme durable et responsable est devenu plus visible. Les entreprises touristiques font preuve de davantage de considération pour l’environnement et pour les communautés locales. Les voyageurs sont plus conscients de leur empreinte environnementale, ce qui favorise de nouvelles tendances comme l’écotourisme et le slow tourisme.
De plus, le numérique s’est imposé comme outil essentiel pour la reprise du tourisme. L’innovation technologique a permis la création de nouvelles expériences de voyage, comme la réalité virtuelle et les visites virtuelles. Ces outils ont permis aux voyageurs de découvrir de nouvelles destinations, même en l’absence de déplacement physique.
En 2021, l’industrie du tourisme doit alors réinventer et adapter ses offres pour répondre à ces nouvelles exigences et opportunités. Les acteurs du tourisme qui font preuve de résilience et d’innovation peuvent donc s’attendre à une année prometteuse. »