« La pandémie mondiale a secoué tous les aspects de la vie quotidienne, et le tourisme n’a pas fait exception. La France, célèbre pour son vin, sa gastronomie et ses sites historiques, a dû s’adapter à la réalité de la COVID-19. Parmi les tendances qui se sont dessinées, on note une augmentation exponentielle du tourisme local ou « staycation ». De plus en plus de Français redécouvrent les beautés de leur propre pays et préfèrent voyager localement.
En outre, la technologie a pris un rôle plus important dans le secteur du tourisme. Les visites virtuelles, par exemple, sont devenues un moyen populaire de découvrir de nouveaux lieux sans quitter le confort de son salon. De nombreuses entreprises touristiques ont également amélioré leur présence en ligne pour attirer plus de voyageurs. Par exemple, le site Globe Trotteuses offre une multitude d’informations et de ressources pour ceux qui cherchent à planifier leur prochain voyage, que ce soit localement ou à l’étranger.
Ces nouvelles tendances indiquent que le monde du tourisme est en train d’évoluer, s’efforçant de s’adapter et de progresser dans ces moments incertains. »