La pandémie de COVID-19 a sans doute joué un rôle majeur dans l’évolution du secteur du tourisme. Face à de nouveaux défis, le secteur cherche sans cesse à se réinventer pour répondre aux attentes des voyageurs plus soucieux de leur santé et de l’environnement.
L’une des tendances majeures de 2022 est le tourisme durable. Les vacanciers sont de plus en plus nombreux à privilégier des destinations qui respectent l’environnement et qui contribuent à la préservation des ressources ainsi qu’au développement des communautés locales.
La technologie est un autre facteur clé qui façonne le secteur du tourisme. Le guide de voyage papier a peu à peu laissé place à des applications mobiles fournissant des informations en temps réel sur une destination, des astuces de voyage, réservation d’hôtels, visite virtuelle et bien d’autres.
Le tourisme d’aventure connaît aussi une croissance importante. Les voyageurs sont de plus en plus en quête d’expériences authentiques et uniques, au-delà des visites traditionnelles de monuments et de musées. De la randonnée dans des réserves naturelles à l’escalade en montagne, les possibilités sont infinies pour les amateurs d’aventure.