« Les voyages culinaires sont très appréciés par les gourmets qui aiment découvrir de nouvelles saveurs. En 2022, les tendances du « tourisme gastronomique » français s’orientent vers une exploration plus régionalisée et personnalisée des cuisines locales.
A l’époque où le tourisme de masse tend à perdre son charme, les expériences plus intimes et personnalisées gagnent en popularité. Les touristes recherchent des expériences authentiques où ils peuvent se connecter avec la culture locale via la gastronomie. Ils optent pour des ateliers de cuisine locaux, des dégustations de vins dans des vignobles pittoresques ou encore des pique-niques gourmets avec des produits locaux.
La durabilité est également un thème prédominant dans les récentes tendances du tourisme gastronomique. Les voyageurs écoresponsables recherchent des aliments locaux, biologiques et de saison, privilégiant les restaurants et établissements qui adoptent une approche éthique et respectueuse de l’environnement.
Soulignons également l’importance croissante du numérique. Les réseaux sociaux et les blogs sont des outils précieux pour découvrir et partager des expériences gastronomiques.
En somme, le tourisme gastronomique français de 2022 est plus engagé, vivant et, surtout, délicieusement surprenant ! »